prix fondAfin de stimuler les échanges entre les trois Communautés de Belgique, le Fonds Prince Philippe a décidé de décerner deux Prix visant à récompenser deux initiatives significatives de rapprochement entre les Communautés, qu’il s’agisse de partenariats par-delà les frontières linguistiques ou d’initiatives visant à faire connaître les projets développés dans une autre Communauté.

Les Prix entendent mettre en valeur des projets concrets, développés de manière récente, et dont le caractère novateur et exemplaire mérite une reconnaissance publique. L’objectif est d’attirer l’attention sur les expériences réussies de rapprochement entre Communautés et de donner une meilleure visibilité à ces initiatives. L’octroi d’un Prix permettra d’approfondir, de démultiplier et de pérenniser les démarches entreprises.

Public cible

Toute institution, association,  organisation, entreprise ou media qui a initié une démarche réussie et durable de partenariat entre Communautés ou de mise en valeur de projets développés par une autre Communauté.

Critères de sélection

– l’ampleur et le nombre de personnes touchées par l’initiative ;
– les résultats et le potentiel de développement futur de l’initiative qui sera rendu possible grâce à l’octroi du Prix ;

– le caractère durable du projet,

– le caractère exemplaire et novateur du projet ;

– le caractère non commercial de la démarche ;

– l’éventuelle médiatisation de l’initiative ;

– sa possible transposition dans les autres Communautés.

Soutien financier

10.000€ à 25.000€

Timing

– Date limite d’introduction des dossiers: 21/11/2011
Si vous/votre organisation est sélectionné(e) pour une interview, vous serez invité pour un entretien avec le jury le 29 février 2012 dans l’après-midi.

Candidature

– Complétez le dossier de candidature en ligne

Contact et informations

Fondation Roi Baudouin
070 233 065
proj@kbs-frb.be
Plus d’infos