Séance d’information le 5 octobre à 9h au BIP

cocofLe Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a décidé de lancer un appel à projets dont l’objectif est la sensibilisation et la participation citoyenne aux enjeux urbanistiques.

Afin de créer ou de renforcer l’identité bruxelloise, le Ministre Emir Kir a proposé de travailler sur ce sujet avec les acteurs associatifs localisés sur le territoire bruxellois, qu’ils soient issus des secteurs culturel, socioculturel, social, sportif ou d’insertion socioprofessionnelle.

L’Agence de Développement Territorial, qui a pour objet de travailler à un développement harmonieux du territoire au bénéfice des habitants, des entreprises et des usagers, a été désignée pour informer les cadres de vos associations sur les contours de cet appel à projets traitant des grands enjeux urbains et de l’intérêt pour vos publics de s’y impliquer.

Afin de concrétiser ce beau projet, vous êtes donc cordialement invité, par le Ministre Emir Kir, à un petit-déjeuner d’information le 5 octobre prochain à 9h, au BIP (Bruxelles Info Place) 2-4 rue Royale, à 1000 Bruxelles. Cette séance permettra de préciser l’objectif de la démarche, qui vise en finalité à vous aider à intéresser vos usagers aux défis urbanistiques auxquels Bruxelles est confrontée, ainsi que les moyens de la concrétiser pour l’association que vous représenterez.

Veuillez confirmer votre présence par mail : lhantson@cocof.irisnet.be

Règlement pour l’introduction des projets 2011/2012
Formulaire d’inscription

(qui se retrouve sur le portail urbanisme Régional à l’adresse : www.urbanisme.irisnet.be)

Contact et informations

Lydia HANTSON
Graduée administrative chef
Commission Communautaire française / Cocof
Direction des affaires culturelles et du tourisme
Service des Affaires Socioculturelles
Rue des Palais 42  1030 Bruxelles
www.cocof.irisnet.be
T 32 2 800 83 66
F 32 2 800 82 77