Le projet de l’ASTRAC « Les Centres culturels au coeur de la Culture ? » a permis de réfléchir entre professionnels au rôle des Centres culturels dans leurs relations et collaborations avec les acteurs, culturels ou autres, qu’ils rencontrent dans la poursuite de leurs missions – et cela dans la perspective de la réforme du décret.

Sur la base des quatre rencontres – ateliers organisés à l’automne dernier (lire l’annonce sur notre blog, ici), l’ASTRAC a réalisé un document rassemblant non seulement les rapports exhaustifs des rencontres, mais aussi un mémorandum qui reprend les principales idées forces, propositions et questions issues de nos échanges. Le 6 avril dernier, l’ASTRAC a pu présenter ce mémorandum à la 3C (Commission des Centres culturels, ndlr).
Espérons maintenant que cette contribution à la préparation du nouveau décret permettra une réelle prise en compte du point de vue des professionnels de notre secteur dans ce vaste chantier de réforme.

Le document « Les Centres culturels au cœur de la culture ? » qui existe en version papier et en format électronique sera diffusé largement au sein du secteur et à toute autre personne intéressée. Envoyer un mail à astrac@centresculturels.be pour recevoir un exemplaire.