Cohésion entre les objectifs de communication et l’objet social des associations
Les vendredis 25 novembre, 2 décembre 2011 et 20 janvier 2012, à Louvain-la-Neuve.

Objectifs : 

  1. Mieux gérer la communication de son association;
  2. Réussir à sensibiliser son public;
  3. Faire passer son message;
  4. Communiquer sans perdre son âme … telles sont les ambitions de nombreuses association ou ONG qui veulent remplir leurs objectifs de communication en cohérence avec leur objet social.

La formation veut amener les participants à se familiariser avec les questions suivantes :

  • Quels outils de communication une structure non-marchande peut-elle privilégier ?
  • Comment s’adresser aux publics et quelle image lui renvoyer : celle d’un client, d’un partenaire, d’un citoyen,… ?
  • Comment analyser à priori les effets d’une communication sur le public ? (en termes de représentations, d’attitudes, de comportements,…)
  • Comment construire une campagne pertinente ?

Contact et informations : 

Formation organisée par le CECOM

Lieu : Louvain-la-Neuve

Dates : les vendredis 25 novembre, 02 décembre 2011 et 20 janvier 2012.

Site web : http://www.lececom.be/ 

Contact :
Dina Geron (secrétaire)
CECOM
14, Ruelle de la Lanterne Magique
1348 Louvain-La-Neuve
Tel : 010/47 30 28
Fax : 010/47 41 26
dina.geron@lececom.be

Source : /www.reseau-idee.be/agenda/fiche.php?activite_id=4070