En 2011, le BI-TC, le bureau de promotion touristique à Bruxelles, présentera son nouveau plan stratégique pour le développement de la promotion touristique, culturelle et du city-marketing de Bruxelles.

Pour la première fois, le BI-TC mettra en place un « Service Culture & Loisirs » dans le but de renforcer les liens entre les acteurs culturels et touristiques actifs sur le territoire de la Région bruxelloise. Le BI-TC élargira son champ d’action pour devenir un point central d’information tant pour les Bruxellois que pour les visiteurs étrangers. Il mettra e.a. sur pied une plateforme centrale d’information plurilingue qui réponde à la fois aux besoins du secteur touristique, du secteur culturel et du monde événementiel à Bruxelles.

Le BI-TC veut également améliorer la communication et la promotion de l’offre culturelle et événementielle à Bruxelles. Pour ce faire, le BI-TC et la Fondation pour les Arts uniront leurs compétences afin de développer ensemble un nouveau service d’agenda culturel.

Avant la présentation officielle de son nouveau plan stratégique, le BI-TC a souhaité rencontrer les opérateurs culturels bruxellois afin de présenter les axes forts du plan en termes de communication et de promotion de l’offre culturelle et de récolter leurs remarques et suggestions en vue de renforcer la concertation intersectorielle.

La séance d’information été organisée le vendredi 10 décembre 2010, en collaboration avec le BI-TC, le RAB et le BKO, la Fondation pour les Arts et le Conseil bruxellois des Musées.

Compte-rendu exhaustif

***

Contact

Réseau des Arts à Bruxelles
c/o La Bellone
46 Rue de Flandre
1000 Bruxelles
Téléphone : 02 502 26 88
E-mail : info@reseaudesartsabruxelles.be