Agir pour la culture en Europe
Manifeste disponible dès à présent

 La Concertation des Centres culturels bruxellois se joint à la campagne « We Are More » de Culture Action Europe !
We are more/ s’engager pour la culture en Europe est une campagne européenne pour les arts et la culture. Celle-ci défend l’idée que la culture, le patrimoine et les arts, tout comme l’éducation, la cohésion sociale et le développement durable, sont des domaines dans lesquels l’UE doit investir plus largement si elle veut atteindre ses objectifs de croissance et rester une démocratie vivante dans le futur.

A l’origine de cette campagne se trouve Culture Action Europe, une coalition de plus de 100 organisations et artistes à travers l’Europe, en partenariat stratégique avec la Fondation européenne de la Culture. C’est une campagne ouverte où tous les instruments de plaidoyer sont les bienvenus afin d’encourager tous les supporters de la campagne à s’engager pour que le soutien aux arts et à la culture dans les politiques et les programmes de l’Union européenne soit renforcé.

{{Le 29 juin 2011}}, la Commission européenne a publié sa proposition budgétaire pour la période 2014-2020, appelée « Europe Créative ». La campagne « We are more » a rédigé une réponse à la proposition budgétaire de la Commission afin qu’une politique à long terme, structurelle et équilibrée entre les différents acteurs du champ culturel, artistique, de l’éducation et de l’industrie audiovisuelle voit le jour tant au niveau européen qu’auprès des instances nationales.
Pour consulter le manifeste de la campagne européenne pour les Arts et la Culture en français. 

Signez-le ! 

Contact et informations :

Pour plus d’informations, consultez le leaflet en français

Culture Action Europe
Rue de la Science 10 (BE)
1000 Brussels
T +32 (0)-534 40 02
F +32 (0)-2 534 11 50
campaign@wearemore.eu
http://www.wearemore.eu