Dramaturgie de Parade et Intervention artistique dans l’espace public 

Lors de ce troisième et dernier Salon qui aura lieu le 19 novembre 2011, de 13h à 17h:

  • François Delarozière fera un exposé sur la « Dramaturgie de Parade :

« François Delarozière, diplômé de l’école des Beaux-Arts de Marseille, est le directeur artistique de la Compagnie La Machine. Il a développé de nombreux projets aussi bien dans le domaine du spectacle de rue que celui de l’aménagement urbain. FrançoisDelaroziere a par ailleurs collaboré et dirigé la fabrication de grandes machines de spectacle pour différentes compagnies de théâtre de rue.Depuis plusieurs années, François Delarozière enseigne au département Scénographie de l’école d’architecture de Nantes. Il donne des conférences à la Sorbonne avec Alexandre Chemetoff ainsi qu’à la Barlett School of London.Le fil conducteur de sa démarche artistique est le mouvement et sa capacité à susciter une émotion chez le spectateur

  • Benjamin Verdonck nous parlera de « l’Intervention artistique dans l’espace public »

Benjamin Verdonck est acteur, écrivain, artiste plasticien et créateur de théâtre, cette dernière activité se déroulant tant dans les salles de théâtre à proprement parler (Nine Finger, Global Anatomy), que dans l’espace public (Bara/ke, une cabane en bois, perchée en hauteur en plein centre-ville ; DOOI VOGELTJE (HIRONDELLE) un nid d’oiseau posé contre un immeuble à 32 m d’altitude). Dans le cadre du projet KALENDER (CALENDRIER), il a fait de l’espace public le centre de sa pratique artistique pendant toute une année à Anvers.

Après chaque intervention (durée +/- 20 mn), vous aurez tout le loisir de poser des questions, partager vos expériences, interpeller les intervenants.

Contact et informations 

Organisation:  Zinneke
Bronks – Rue du Marché aux Porcs 15-17
1000 Bruxelles
CONFIRMATION avant le mercredi 9 novembre 2011

Sources : Belga +  http://www.zinneke.org/Les-Salons